DÉCOUVRIR LE « MUNDILLO », le petit monde de la corrida

Corrida. Chevaux attendant la mort.

 

Le 12 août 2017, après la manifestation organisée par le COLBAC à Béziers, une douzaine de manifestants ont dîné ensemble dans une cafeteria voisine. Pendant ce repas, les convives, assoiffés de connaître l’étrange, le ténébreux milieu taurin, ont souhaité approfondir leurs connaissances et partager les dernières informations obtenues depuis les champs de la mort.

 

 

 

Lire la suite...
 

BÉZIERS: MANIFESTATION ANTI-CORRIDA

BÉZIERS: MANIFESTATION ANTI-CORRIDA

manifestation anti corrida 12 août 2017 à Béziers

samedi 12 août 2017 à 16 h 30

Rond-point Pierre VERDIER

(près du magasin AUCHAN)

Lire la suite...
 

AUX CANDIDATS BITERROIS A L’ELECTION LEGISLATIVE

Matador encorné par un taureau pendant une corrida

 

 

 

Les candidats biterrois à la prochaine élection législative sont muets sur leurs orientations tauromachiques. Ils savent que les électeurs sont très majoritairement anticorrida et ils attendent donc que les élections soient terminées pour afficher leur soutien au milieu taurin. C’est pourquoi le COLBAC leur adresse une lettre ouverte.

 

 

Lire la suite...
 

QUEL AVENIR POUR  L’ESPRIT DU SUD  ?

Charte pour les libertés et la diversité des cultures

 

 

D'après la "Charte pour les libertés et la diversité des cultures", la corrida serait une valeur, un honneur pour l'humanité, et ne porterait pas atteinte aux droits de l'Homme, ni à ceux des animaux. A part quelques horreurs...

Ainsi écrivait André VIARD, natif du Gers, vivant actuellement dans les Landes. Matador dans sa jeunesse et actuellement journaliste taurin, il a publié quelques livres à la gloire de la corrida. S’efforçant d’être à l’avant-garde dans la défense de la tauromachie il a fondé et préside l’ONCT  (Observatoire National des Cultures Taurines). Découvrez ci-dessous ses dernières intrigues…

 

 

Lire la suite...
 

À PROPOS DE LETTRES PIÉGÉES

lettres piégées. Anticorrida innocents !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il paraît que des notables du milieu taurin ont reçu par la poste des courriers contenant des lames de cutter. Est-ce une action des anticorrida ? A qui profite le crime... ?

Lire la suite...
 

FIESTA CAMPERA: LES PETITS MASSACRES PRIVÉS

compte rendu fiesta campera de Bessan, corrida déguisée en massacre.

 

 

Dimanche 29 janvier 2017 a eu lieu à Bessan (près de Béziers) un rassemblement organisé par le COLBAC avec la participation de la FLAC et du Comité de soutien à la cause animale...

 

Avec la « fiesta campera »  programmée à Bessan dans la manade André Castella, beaucoup de personnes ont découvert une autre sorte de tauromachie dont elles ne soupçonnaient pas l’existence. En effet à côté des corridas organisées en grand tralala dans de grandes arènes il y a les innombrables séances d’entraînement des toreros pratiquées sans public ou avec un public très restreint au sein des élevages de taureaux.

Lire la suite...
 

MANIFESTATION ANTI CORRIDA à BESSAN

Manifestation anti corrida 29 janvier 2017 à Bessan près de Béziers

 

 

MANIFESTATION
à BESSAN (près de Béziers)


DIMANCHE 29 janvier 2017

à  15 H 00
place de la mairie


 

 

 

Les fiestas camperas, ces minicorridas, organisées sans grande publicité et parfois dans une semi-clandestinité, par des clubs taurins, à l’intérieur d’un élevage de taureaux, pour un public très restreint, posent au mouvement anticorrida des problèmes  assez nouveaux : ces spectacles se déroulent dans des propriétés privées dont l’accès nous est interdit.

Lire la suite...
 

FÊTE CHAMPÊTRE ? VRAIMENT ?

Corrida et enfance, une maltraitance officialisée

 

Il est des estomacs qui ne se contentent pas des dindes, des chapons, du boudin et du foie gras qu’ils ont ingurgités fin décembre.

Il leur faut aussi maintenant du sang frais, de préférence du sang de taureau et si possible, du sang de torero.

 

 

 

 

Lire la suite...
 

Les voeux, le voeu du COLBAC - 2017

A vous tous qui refusez la cruauté, le sadisme et l'affairisme de la corrida,

recevez nos meilleures pensées.

voeux 2017 anti corrida

Merci pour votre courage et votre engagement. La corrida ne saurait perdurer...

 

ARGENT PUBLIC ET CORRIDA

La corrida à Boujan sur libron 34


Le maire de Boujan-sur-Libron assure que les spectacles taurins organisés dans sa commune ne coûtent pas un euro aux contribuables.

Cette surprenante affirmation gagnerait en crédibilité si la mairie de Boujan rendait publics les comptes de ces spectacles...

 

Lire la suite...
 

À LA VÔTRE MESSIEURS-DAMES

feria et alcool, le cocktail pro-corrida
Les ferias sont les seuls événements festifs qui se caractérisent par la brusque apparition d’une multitude de gargotes et de buvettes. On les appelle « bodegas » quand elles s’installent dans un bâtiment en dur et « casetas » quand elles s’abritent sous une tente. Ni la fête de la musique, ni le 14 juillet, ni Noël, ni aucune autre festivité ne donnent lieu à cette éruption de débits de nourriture et de boisson. De quoi est-ce le signe ?

Lire la suite...
 


Page 1 sur 12