Accueil

André Viard N'EST PAS CHARLIE, mais aficionado de la mort

10 janvier 2015: Douleur nationale.

Alors que la France est unie dans le malheur qui la frappe.

Alors que les citoyens français scandent le slogan "JE SUIS CHARLIE" par compassion, solidarité, et fraternité.

Alors que le Monde éclairé est également CHARLIE, bouleversé par le drame anti républicain et certainement raciste perpétré contre la rédaction de CHARLIE HEBDO, contre des policiers et contre la communauté juive française,  André VIARD, président de l'ONCT * , a publié un tweet effroyable et injurieux. Tweet publié en Espagne.

"Charlie est le journal le plus violent qui a existé en France. Pour preuve, son œuvre anti-taurine. Je ne suis pas Charlie."

André Viard, président des aficionados de France, n'est pas CHARLIE

André Viard, pour justifier l'injustifiable, prétexte le caractère violent (?) de la revue CHARLIE HEBDO ainsi que  l'esprit anti-corrida de ses dessinateurs. Tous assassinés par des intégristes religieux qui ne connaissent pas la corrida. Les meurtriers ont massacré également des personnes qui n'étaient pas dessinateurs à CHARLIE HEBDO.

Ces caricaturistes anti-corridas étaient-ils uniquement anti-corrida, les policiers, les personnes présentes à CHARLIE HEBDO et les otages juifs abattus, ainsi que toutes les familles, ne méritent-ils aucune compassion ? Qui a, en France , le droit de vivre ou de mourir selon le matador André Viard ?

Mais l'heure présente est au recueillement, à la mémoire des victimes et au soutien des familles endeuillées. NOUS SOMMES CHARLIE.

La planète corrida, abritée depuis toujours derrière son président, André Viard qui n'en est pas à sa première ignominie, devra réagir fermement. Vite.

* Observatoire national des cultures taurines, première instance, en France, de la corrida de la mort.

EDIT du 11 janvier 2015: Les trois terroristes étaient liés par une même action conjointe au cours de laquelle des personnes de confession juive ont été exécutées. Froidement. A l'horreur des exécutions précédentes, s'ajoutent celles dues au racisme religieux. L'horreur monsieur André Viard, l'horreur et la honte sur vous malgré votre récente marche arrière qui est sans foi, uniquement dictée par la peur de perdre votre petit poste.

André Viard, vos mots ignobles sont écrits, tous les CHARLIE ont lu votre mépris !